Votre chien a beau être fort et grand, il n’en demeure pas moins le prédateur de certains animaux nocturnes. Ce peut être par exemple les ratons laveurs, les autres chiens errants, ou encore les renards, les coyotes, etc. Alors, comment le protéger ? Voici quelques astuces.
Le rentrer pendant la nuit : c’est plus sûr
La solution la plus sure est de rentrer votre animal de compagnie pendant la nuit. D’ailleurs c’est plus humain. Vous avez beau avoir un grand jardin et une niche haut de gamme, ce n’est plus tendance de laisser son animal de compagnie en extérieur désormais. Quitte à faire des investissements pour que votre animal ait un coin à lui, autant que ce soit un panier dans une partie de la maison. Cela vous évite de vous inquiéter quant à sa sécurité. Et il pourra ainsi aussi mieux vous alerter s’il y a des intrus dans la maison.
Partir à la chasse des indésirables de votre cour : les indispensables
Mais a chacun son choix. Vous n’avez pas de place dans la maison ? Votre chien est puni pour une bêtise qu’il a faite et vous n’en démordez pas, il ne rentrera pas ce soir ? Au moins, partez à la chasse des indésirables de votre cour. Selon la saison, ce peut être de simples rongeurs ou des renards, etc. Et comme votre chien sera attaché, ce sera en tous les cas une cible facile pour ces derniers.
Pour vous protéger, ainsi que pour la sécurité de votre chien, vous pouvez désormais acheter un fusil à tele injection 50 en ligne. C’est une solution plus humaine qu’il n’y parait. Vous ne tuez pas les prédateurs en question. Vous les endormez avec un produit avant d’appeler les autorités compétentes pour les prendre en charge. Tout le monde y gagne, sauf votre sommeil.
Bien fermer les portails du jardin
Pour limiter les risques, vous pouvez aussi vérifier que vous avez bien fermé les portails du jardin. Il est déconseillé d’installer des chatières ou des ouvertures du même genre sur ces ouvertures. Cela ne fait qu’augmenter l’insécurité de votre maison. En outre, dans la mesure du possible, installez des clôtures de grande taille pour rendre l’accès à votre jardin un peu plus compliqué aussi bien pour les animaux que pour les cambrioleurs. Si besoin, vous pouvez fixer des barbelés sur le dessus de la clôture pour en augmenter la hauteur. C’est plus économique et tout aussi efficace.
Installer des pièges dans certains endroits
Une dernière alternative serait aussi d’installer des pièges à certains endroits du jardin. Mais dans ce cas, il faudra faire attention à bien attacher votre chien pour qu’il ne tombe pas lui-même dans ces derniers. Et souvenez-vous aussi de l’emplacement de ces pièges pour ne pas vous faire avoir à votre tour.
À savoir que cette solution ne fonctionne que pour les rongeurs ou les petits prédateurs en général. Vous avez plusieurs types de pièges proposés par les professionnels. À vous de choisir en fonction de votre budget, de vos envies et du résultat attendu.