Le tempérament d’un chien varie en fonction de sa personnalité. Certains chiens ont tendance à être plus agressifs que d’autres. Comment calmer un chien en colère ? Dans chaque cas, il existe plusieurs solutions possibles pour calmer le chien en colère.
Des instructions pour attendrir un chien agressif
La première chose à faire pour calmer un chien est de rester calme. Parce que si l’animal ressent votre anxiété, votre stress ou votre peur, son comportement sera pire. Lorsque le propriétaire essaie de calmer l’agressivité d’un chien, il doit lui parler calmement et lentement. Sa posture corporelle ne doit pas lui faire perdre le contrôle de la situation, il est important de faire savoir à l’animal que bien qu’il soit enthousiaste, le propriétaire est responsable.
N’adoptez pas une posture provocante ou menaçante. Lorsque les chiens sont en colère, ils peuvent sauter de manière inattendue. Essayer de le chasser ou de l’attraper ne fera qu’empirer la situation. Il est préférable de rester au même endroit. Si vous avez besoin de bouger, déplacez-vous lentement sans faire de mouvement brusque.
La maîtrise du comportement d’un chien
L’agression a une grande part génétique dans le caractère d’un chien. Certaines races sont de nature impulsive et grincheuse. C’est le cas des rottweilers, des dobermans et des bergers allemands. Cependant, il existe quelques précautions que vous pouvez suivre pour apaiser ses mauvaises qualités : gardez la routine. Il est bénéfique pour tous les chiens de s’habituer à faire quelque chose chaque jour.
Pour les chiens agressifs, les activités quotidiennes établiront des restrictions et des droits, de sorte qu’ils développeront la maîtrise de soi. Souvenez-vous qui est responsable. Les chiens ayant des problèmes de comportement doivent savoir qui est le propriétaire. Ces types d’animaux nécessitent des directives claires et cohérentes.
Le langage corporel doit être coordonné avec les instructions données. En ce sens, établir une relation basée sur la confiance contribue à apaiser le caractère du chien. La sympathie du chien peut amener le chien à avoir une plus grande confiance dans les gens, et la défense est moindre.